Lions Club Laval Premier

SANG POUR SANG CAMPUS :

L'Etablissement Français du Sang et le Lions Club International ont conclu un partenariat pour développer les collectes de sang sur les campus universitaires.

Tous les club lions de la Mayenne et la ville de Laval organisent depuis 4 ans une collecte évènementielle sur le campus lavallois.

213 étudiants (dont 106 nouveaux donneurs) se sont ainsi présentés en octobre 2018 pour participer à cette collecte qui a également été l'occasion de sensibiliser et promouvoir le don d'organes auprès de tous les donneurs.

 

 

CIFC  -  Centre International Francophone et Culturel

 

Accueil d’une cinquantaine de jeunes des 5 continents pendant 1 mois qui séjournent dans les familles avant leur stage de 3 semaines au lycée Grand Air à La Baule.

 

Buts : Promouvoir

-Le développement de la compréhension internationale, la paix, l’amitié et l’entente entre les peuples par les jeunes.

-Le développement de la langue et la Culture Française.

-L’association des Jeunes et des Lions Clubs de France pour préparer ensemble un monde meilleur.

 

Journée Citoyenne

Cette journée fait découvrir aux élèves des classes de CM2 de la ville de Laval, les principaux ouvrages de la vie de la cité :

-Services municipaux ou d’Agglomération (Mairie, Service des Eaux

-Gendarmerie, Police, Pompiers

-Conseil Général

Les Lions se chargent de toute l’organisation logistique des déplacements et des visites avec l’accompagnement des enseignants.

 

Journée Mondiale de la Vue

Le Lions Club International, depuis son origine œuvre en faveur des non-voyants. Un stand Lions est installé place de la Mairie en octobre pour informer et sensibiliser le grand public sur les risques des troubles visuels et l’importance d’effectuer des contrôles réguliers. Pendant cette journée, il est procédé à la distribution de documents d’information sur la DMLA, la cataracte, le glaucome… et il est effectué une collecte de lunettes usagées, ces dernières seront retraitées et distribuées.